english The Northern Lights in Iceland | italiano Aurora boreale in Islanda | Français Les aurores boréales en Islande
espanol Las Luces del Norte en Islandia | deutsch Nordlicht in Island | polski Zorza polarna w Islandii

Les aurores boréales sont l'un des plus grands tirages de visiter l'Islande

Les aurores boréales sont l'une des attractions les plus attrayantes pour visiter L'Islande, mais elles sont aussi l'une des attractions les plus insaisissables et imprévisibles de ce pays. Bien qu'il serait bien de pouvoir facilement déterminer comment les voir, il y a beaucoup de variables à considérer pour les voir: la saison, la météo, la durée du séjour, l'emplacement et la chance. Bien sûr, il ya beaucoup de choses fantastiques à faire en Islande et il est toujours préférable de penser à voir les aurores boréales comme un bonus supplémentaire. Si par exemple la planifiez votre voyage avec une expérience unique comme la bulle de L'Aurore vous reviendrez heureux même si vous n'avez pas vu la danse des aurores boréales. J'espère que cet article répondra à toutes vos questions sur le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Islande!

Quelles Sont Les Aurores Boréales?

Tout d'abord, un peu de fond sur eux. Les aurores boréales sont le résultat de particules électriquement chargées provenant du soleil qui entrent en collision avec des particules gazeuses dans l'atmosphère terrestre, provoquant l'exposition de lumières colorées et lumineuses dansantes. Elles sont visibles dans les régions magnétiques polaires des hémisphères nord et sud (elles sont connues sous le nom D'Aurora australis dans le Sud) et peuvent avoir des couleurs allant du blanc, du vert, du rose et du pourpre.

Selon le Northern Lights Centre au canada, des études scientifiques ont révélé que les aurores boréales et méridionales se produisent souvent en même temps que les images en miroir. Cela signifie Bien sûr que les aurores se produisent souvent, même si elles ne sont pas visibles pour nous au sol. Dans l'hémisphère nord, les lumières proviennent surtout de L'Islande, du Groenland, du Nord de la Norvège, de la Sibérie, des territoires canadiens et de l'Alaska. Grâce à la latitude du continent Nord-Américain par rapport au pôle magnétique, les lumières ont été vues aussi loin au sud que la Nouvelle-Orléans! C'est un rare et remarquable. Ici en Islande, voir les aurores boréales est très certainement annuel et régulier, bien que encore assez imprévisible.

Les Aurores Boréales En Islande

Le Meilleur Moment Pour Voir Les Aurores Boréales En Islande

L'obscurité garantie est le premier facteur important. La meilleure saison pour voir les aurores boréales en Islande est de septembre à la mi-avril – ce sont les mois où il ya des nuits noires complètes. Certaines sources recommandent de novembre à février, car ce sont les mois les plus sombres avec la fenêtre la plus longue possible pour voir les lumières, mais ces sources omettent souvent de prendre en compte que ces mois peuvent avoir le pire temps avec beaucoup de pluie et de neige. Il n'est pas rare non plus de voir les lumières dès la mi-août, lorsque les dernières traces de l'été ensoleillé de minuit auront disparu.

Le deuxième facteur le plus important est la durée de votre séjour en Islande. Pour obtenir les meilleures chances de voir la lumière, il est recommandé de rester un minimum de sept nuits dans le pays. Les aurores boréales ont généralement tendance à être très actives pendant deux à trois nuits, puis basses pendant quatre à cinq nuits, dans des cycles continus. Naturellement, tout le monde ne peut pas faire de longs voyages ici et L'Islande est une destination escale renommée, mais si les aurores boréales sont sur votre liste de seau, nous vous recommandons fortement de vous assurer que vous pouvez prendre un bon long voyage ici. Étant donné que les facteurs pour la visualisation doivent tous être alignés, plus vous passez de temps dans le pays, plus grandes sont vos chances de les voir.

Le temps est un autre facteur important. Comme L'Islande est une petite île de l'Atlantique Nord, elle est soumise à des conditions météorologiques violentes et à des changements rapides. Le vieux cliché “si vous n'aimez pas le temps, attendez cinq minutes” ne peut pas être plus vrai de ce pays. Afin de voir les aurores boréales, le ciel devons être très clairs. Cela coïncide souvent avec certaines de nos nuits les plus froides, car un temps clair et sombre en Islande signifie habituellement des températures inférieures au point de congélation. Pendant les nuits plus chaudes, il y a habituellement des précipitations ou, du moins, une couverture nuageuse assez importante.

En vérifiant régulièrement les prévisions météorologiques dans les jours précédant votre voyage en Islande, vous aurez une idée de vos chances de voir les lumières. Des services comme la prévision Aurora du Bureau météorologique islandais et la page de prévision Aurora sont très utiles pour couvrir vos paris. Recherchez les parties blanches sur la carte de prévision qui indiquent la clarté du ciel, puis comparez s'il y a des prédictions faibles, modérées ou élevées dans ces régions. Il est très important de vérifier les conditions régulièrement, surtout si vous faites une auto-conduite.

Comme le dit le proverbe, l'emplacement de l'emplacement! De temps en temps, les aurores boréales prendront la capitale par surprise et elles sont si fortes que les lumières de la ville n'ont pas d'importance, mais la plupart du temps, il est préférable de s'éloigner de tous les lampadaires et les feux de voiture. En sortant de la capitale et en visitant la campagne, vous augmentez vos chances de les attraper. Il y a de nombreuses petites villes à visiter à travers le pays avec de beaux hôtels de campagne et des maisons d'hôtes, à quelques pas de la nature pure et non modernisée où il n'y a pas de pollution lumineuse.

Nos hôtels de campagne préférés sont trois. Le premier est L'hôtel 5 millions D'étoiles, sur le cercle D'or, pas nécessairement parce qu'il est sur le cercle populaire, à côté du driskill, mais plus parce qu'il devient si follement sombre là-bas. Dans un des commentaires sur Tripadvisor, un client a écrit: "je viens de sortir de l'hôtel, à quelques mètres seulement et il faisait tout simplement nuit. Si sombre que je n'ai pas pu me trouver."Être dans l'obscurité totale n'est en soi qu'une expérience intéressante. Les deux autres excellentes options sont L'hôtel Borealis (à seulement une heure de route de Reykjavik – très calme et relaxant).

Quelques villes dans la campagne à considérer (vous devez louer une voiture alors et peut-être conduire sur des routes glacées) sont L'entrée et le Port dans le sud, Seyðisfjörður dans l'est, Dalvik, Akureyri et Grímsey dans le nord, Ísafjörður dans le westfjords, et Stykkishólmur dans l'Ouest.

Les Aurores Boréales vacances Islande

Visites guidées contre l'Auto-Conduite

Une grande question que beaucoup de gens ont est d'aller sur des visites guidées ou à auto-conduire autour pour trouver les lumières. Ces deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients et certaines personnes finissent par faire une combinaison des deux. Les visites guidées ont l'avantage d'être conduites par des guides experts et des conducteurs qui suivent de près les prévisions et ont une connaissance approfondie des conditions de route et du terrain. Bien sûr, les visites guidées peuvent imposer certaines contraintes à certains voyageurs et peuvent être sujettes à des changements en fonction de conditions imprévisibles.

Un auto-entraînement peut être une très bonne option, mais seulement si le pilote(s) est très familier avec les difficiles routes d'hiver. Nos routes peuvent être glacées et enneigées dès que septembre frappe, il est donc très important pour les conducteurs d'être expérimenté et confortable dans toutes les conditions météorologiques. Il est également très important de respecter les règlements routiers et les précautions de sécurité données par votre société de location et L'Association Islandaise pour la recherche et le sauvetage. Si vous êtes à l'aise avec cela, construire votre propre itinéraire de conduite pour aller chasser les lumières peut être une aventure très riche et enrichissante pour vos souvenirs privés. Vous aurez beaucoup plus de liberté pour prendre la route sur un coup de tête si vous voyez que les conditions météorologiques sont bonnes près de vous et de prendre toutes les activités et visites touristiques que vous voulez à votre propre loisir. Bien sûr, vous devez être prêt à faire beaucoup plus de recherche sur votre propre et être diligent pour observer le ciel de près.

Chasser les lumières, qu'il s'agisse d'une visite guidée ou d'une auto-conduite est génial, mais récemment, les compagnies d'observation des baleines à Reykjavik ont commencé à offrir une chasse aux lumières du Nord sur un bateau. Les avantages avec ceci est que vous n'avez pas besoin de conduire à L'extérieur de Reykjavik, vous pouvez simplement marcher jusqu'au port et monter sur un bateau. Ils navigueront alors en dehors de la pollution lumineuse. Nous vous recommandons le tour des aurores boréales des marins de Reykjavik.

Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps ici, combiner les visites guidées et l'auto-conduite peut être une excellente option. Vous pouvez vous en tenir aux itinéraires les plus faciles sur votre propre auto-conduite et avoir la même liberté d'explorer à votre rythme, mais vous pouvez également vous offrir une aventure amusante menée par un guide expert. Il y a beaucoup de visites qui vont à des endroits absolument étourdissants pour chasser les lumières, comme le lagon glaciaire de Jökulsárlón ou la motoneige sur un glacier. Récemment dormir dans une vue à travers la bulle tout en voyant l'Aurore danser pour vous est devenu populaire. Vous écoutez même Sigur Ros dans leurs enceintes sous-marines! Ce qui est génial avec ce type de visite, c'est que vous revenez heureux et détendu, même si vous ne voyez pas l'aurora cette nuit-là. Maintenant c'est vraiment quelque chose à tweeter!

Une autre chose importante à considérer en venant voir les lumières est d'apporter la tenue appropriée. Souvenez-vous: il sera l'hiver! La clé pour s'habiller chaudement en Islande est un grand nombre de couches de vêtements en fibres naturelles – de longs sous-vêtements, des chaussettes en coton et en laine, des chemises et des pantalons ajustés, avec des vêtements isolants imperméables et imperméables. Si vous prévoyez de passer du temps à l'extérieur, ce sera crucial pour vous garder chauffée à l'intérieur et à l'extérieur. Et n'oubliez pas un chapeau, une écharpe et une paire de gsti! Si vous oubliez quelque chose, ne vous inquiétez pas. La principale rue commerçante de Reykjavík, Laugavegur, possède de nombreux magasins de grande qualité que vous pouvez acheter.